Sujets de thèses 2022 : l'appel à candidatures est lancé. Rejoignez les futurs doctorants de l'Ifremer.

Vous avez toujours rêvé de faire de la recherche ? Ne passez pas à côté des sujets de thèses proposés par l’Ifremer pour l’année 2022. Les étudiants intéressés,  ingénieurs ou titulaires d’un master 2 ou équivalent, sont invités à postuler directement auprès du directeur de thèse et bénéficieront d’un contrat rémunéré pendant une durée maximale de 3 ans. Lancez-vous, nous attendons vos candidatures.

You do not have sufficient rights to view this object ; AuthenticatePour contribuer à la formation par la recherche dans les sciences et technologies marines, l’Ifremer propose plusieurs sujets de thèses au sein de ses départements scientifiques et de la Direction de la Flotte. Parmi les sujets de recherche proposés, les doctorants sélectionnés plancheront par exemple sur le virus OsHV-1, l'évolution long-terme de la productivité récifale dans le nord du canal du Mozambique, ou les paysages alimentaires des dauphins du golfe de Gascogne.

Véritable opportunité de travailler sur les thématiques prioritaires de l’Ifremer, les contrats doctoraux proposés par l’Ifremer sur ces 11 sujets ouvrent droit, pour une durée de 3 ans, à une rémunération forfaitaire mensuelle brute égale à 1900 euros, non cumulable avec d’autres bourses d’étude.

Comment postuler ?

Le dossier de candidature doit comprendre :

  • un CV
  • une lettre de motivation
  • une lettre de référence
  • un relevé de notes (Licence + Master 1 et premier semestre Master 2)

L’ensemble des documents doit être envoyé au directeur du sujet de thèse sous la forme d’un seul document PDF.

La date limite pour la remise des candidatures est le 25 avril 2022. Néanmoins, nous vous engageons fortement à faire part dès que possible de votre intention de postuler, en prenant contact avec le responsable de sujet.

L’ensemble détaillé des sujets est accessible ci-dessous.

 

Sujets Contrats Doctoraux