1er appel à propositions TNA - Accès aux infrastructures européennes de JERICO-NEXT : la date limite de dépôt des dossiers de candidature est reportée au 5 juillet 2016 à 12H00 (CET) !

Cet appel représente l’occasion unique pour les scientifiques et les ingénieurs, de profiter d’infrastructures de haute qualité, instrumentées et interconnectées, opérant dans les zones côtières et maritimes pour effectuer des recherches et/ou des essais. Les propositions (candidatures) sont à envoyer jusqu’au 5 juillet 2016 inclus.

Le projet JERICO-NEXT, financé par le programme européen H2020, offre aux acteurs des secteurs privé et public, l’accès transnational aux grandes infrastructures de recherche dans le domaine de l’observation côtière.

Lancé en septembre 2015 pour une durée de quatre ans, JERICO-NEXT permet le développement, l’utilisation et la mise en réseau d’infrastructures de recherche. Ainsi, vise-t-il à faciliter l’accès des chercheurs et des ingénieurs aux grands équipements scientifiques tels quel les « Ferrybox », les « fixed platforms » y compris les observatoires câblés, les flottes de drones et les navires de pêche dans les zones côtières et maritimes européennes.

En complément des équipements en mer, JERICO-NEXT permet l’accès à des laboratoires de recherche (métrologie,…) ainsi qu’à certains types spécifiques d'équipements. Ceux-ci sont destinés à être utilisés conjointement avec un ou plusieurs des systèmes d'observation mentionnés ci-dessus.

Le premier appel à propositions est ouvert du 2 mai au 5 juillet 2016 pour les activités prévues entre octobre 2016 et septembre 2017 et fera l’objet d’un processus de présélection et de sélection.

Parcourir le catalogue TNA JERICO-NEXT :